La Côte Amalfitaine

Les titres sont en rouge pour être mis en valeur. Les mots clés sont en vert. Et si vous voyez du violet, c’est qu’il s’agit d’un lien qui vous dirigera sur un site internet ou une image !

cote

Un jour j’ai vu les illustrations de Pénélope Bagieu sur son blog où elle racontait son voyage à Naples et ses environs et depuis ce jour, je me suis dit que moi aussi j’irai là-bas !

Je n’ai pas eu à attendre très longtemps et j’en ai pris plein les mirettes.

Pourquoi aller sur la côte ?cote
Parce que c’est tout simplement magnifique avec ses petits villages, les maisons entassées les unes sur les autres, les couleurs vives et pastel qui attirent l’œil, les odeurs de citron ou de mandarine… Ça fait rêver quoi !

coteQuestion transport, je sais qu’il existe des bus pour se déplacer. Mais je ne trouve pas ça très pratique parce qu’on ne décide pas du lieu où on va s’arrêter.

On peut alors choisir de louer une voiture si on se sent à l’aise avec un volant et des routes étroites (et avec beaucoup de virages). L’avantage est donc de pouvoir s’arrêter quand on le souhaite. Mais à côté de ça, quand on veut se garer, c’est cher, du style 3€ de l’heure !

Je sais également qu’il est possible de louer des scooters, mais pareil, il faut être prudent.

Idéalement, il faudrait passer plusieurs jours sur la côte pour en profiter pleinement. Mais bien sûr, les hôtels sont loin d’être gratuits, car la zone est très touristique. Une solution est de se loger à Sorrento pour un point d’ancrage, cela permet de bien rayonner, surtout si on veut ensuite aller sur les îles.

Voici à peu près l’itinéraire que j’ai effectué.

amalfiVilles à ne pas manquer : Ravello, Amalfi, Positano.

À Amalfi, vous pouvez notamment visiter la sompteuse église, une partie est consacrée à un musée. Vous avez ensuite le cloître qui est très agréable en été.

Un peu plus loin, il y a le musée du papier, car la ville est aussi célèbre pour sa fabrication artisanale de très beaux papiers style papiers d’encadrement.

Profitez-en pour acheter un petit souvenir qui fait à chaque fois un malheur, des savons parfumés en formes de citrons ou de mandarines ! Je n’en ai jamais retrouvés qui sentent aussi bon. On trouve des savons du style à Naples, mais je trouve qu’ils ont une odeur un peu chimique.

sorrento

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s