Naples selons les Napolitains

Pourquoi aimes-tu Naples ?
Oreste : Moi, je suis toujours impressionné par la vue. Il y a d’autres villes de bord de mer, mais la vue sur la baie napolitaine, c’est spécial pour moi. J’aime toutes ces couleurs au coucher du soleil, tout devient plus distinct et on peut reconnaître beaucoup d’entroits, comme les îles. J’ai l’impression d’être dans un lieu hors du commun, une ville construite par plusieurs mains avec différentes influences. J’aime également les mythes et légendes de ma ville.

Comment décrirais-tu la relation entre Napolitains et touristes ?
Oreste : Nous ne sommes pas encore très habitués au tourisme qui s’est développé assez tardivement. Mais la mairie y investit de plus en plus d’argent désormais.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à des touristes ?
Oreste : Trouvez un joli point de vue pour admirer un coucher de soleil et puis il faut aller Via Tribunali pour voir toutes les « couches » d’histoire et la façon dont elles se superposent. Mais attention quand vous traversez les rues ou si vous conduisez.

Que dirais-tu à quelqu’un qui aurait peur de venir à Naples ?
Oreste : Naples est une grande ville comme les autres, il y a des endroits plus « dangereux » que d’autres comme partout. Comme dans toute grande ville, il faut éviter les ruelles sombres quand on est seul(e) le soir. Mon père dit que Naples est une ville sans masque, c’est-à-dire que certaines villes ont un centre-ville touristique et la périphérie qui craint plus, mais à Naples, c’est mélangé.

Penses-tu qu’il est facile de se déplacer à Naples pour un touriste ?
Oreste : Ce n’est pas super facile, parce que le métro n’est pas aussi rapide/fréquent que dans les autres capitales européennes, même chose pour les bus.

Quel est ton quartier préféré ?
Oreste : J’aime me balader vers Santa Chiara, mais j’adore Mergellina aussi.

Quel est ton endroit préféré ?
Oreste : Mon endroit préféré est le « Parco Virgiliano ». Je n’y suis pas allé énormément de fois, mais il y a une vue magnifique, on peut voir toute la baie et c’est très calme parfois.

Un petit conseil pour manger quelque chose de délicieux ?
Oreste : Si vous voulez manger une bonne pizza, vous pouvez essayer de manger dans une pizzeria dans la rue Via dei Tribunali. Ici il y a aussi de bonnes trattorie (brasseries) ou vous pouvez goûter d’autres plats typiques. Enfin, Naples c’est la capitale du Street Food:  vous pouvez manger des frittatine, arancini, zeppole, panzarotti… de très bonne choses. Et pour le dessert, vous pouvez acheter des sfogliatelle a Via Toledo, chez la Galleria Umberto I ou chez Pintauro.

Quel est l’endroit le plus sympa pour passer la soirée ?
Oreste : Vous pouvez choisir plusieurs choses. Le centre historique, c’est là où beaucoup de jeunes napolitains passent leur soirée. C’est souvent bondé, mais vous pouvez vous promener dans le centre historique vers Piazza del Gesù, Piazza San Domenico ou à la Place de l’Universitè L’Orientale. Tous les bars dans cette zone sont très économiques. Si vous voulez un endroit plus glamour, vous pouvez vous balader dans les rues Via Bisignano, vicoletto Belledonne, Via Cavallerizza et Piazza San Pasquale. Là, les bars sont plus chers. Et pour ceux qui veulent boire une bière or écouter de la musique live, on peut aller dans un pub du Vomero.

Quelle est l’île de la baie que tu aimes le plus ?
Oreste : J’aime Procida parce que c’est une petite île où il y a beaucoup de pêcheurs, c’est très traditionel. Mais les paysages naturels de Capri, c’est magique !

Un endroit aux alentours de Naples chouette à visiter ?
Oreste : J’aime vraiment beaucoup les Champs Phlégreens, parce que la nature volcanique de la zone a rendu le paysage très particulier. Et c’est une zone où l’on peut ressentir l’histoire et les mythes de la région. En plus, ce n’est pas très loin de Naples et on peut visiter cela en un ou deux jours avec une voiture.

Dis-nous quelque chose en napolitain utile pour un touriste !
Oreste : Magnammece ‘na pizza ca pummarola ngopp’! = Allons manger une pizza avec de la tomate !

Publicités

Une réflexion sur “Naples selons les Napolitains

  1. Bonjour,
    Nous préparons pour partir ds qq jours à naples capri et cote almafitaine.
    Un grand merci pour vos conseils sur Naples. Nous aurons à peine 2 jours mais tant pis on reviendra!
    Avez vous des recommandations pour 2016 ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s