Où loger ?

Les titres sont en rouge pour être mis en valeur. Les mots clés sont en vert. Et si vous voyez du violet, c’est qu’il s’agit d’un lien qui vous dirigera sur un site internet ou une image !

Alors je ne vais pas pouvoir écrire beaucoup de choses ici, car je suis logée quand je suis à Naples.

Cependant, j’ai testé 3 endroits par le passé :

Giovanni’s Home. Il s’agit d’un hostel tenu par un homme d’une 50aine d’années qui s’appelle Giovanni. L’endroit se trouve tout à côté de Piazza Bellini, ce qui est plutôt chouette niveau localisation, en plein dans le centre.
Il y a 3 chambres, une 1ère avec environ 6 couchages (lits superposés) réservée aux filles. Une 2ème réservée aux garçons et une 3ème mixte.
On peut cuisiner avec le matériel à disposition, il y a une fontaine d’eau (très agréable), plusieurs salles de bain et une grande salle à manger.
Giovanni n’est pas originaire de Naples, mais il adore sa ville d’adoption. Il met un point d’honneur a bien conseiller ses clients, il donne un plan de la ville, un tampon pour avoir des réductions et tout plein de bons conseils que ce soit horaires de train, itinéraires pour des visites…
Mais… Giovanni fume. Et il y a certes des casiers, mais je ne suis pas sûre qu’ils ferment. J’ai entendu dû dire qu’il y avait déjà eu un vol (une montre) chez les garçons.

AirBnb. Je suis restée une semaine chez Mario, chez l’habitant donc. Nous avions un petit budget logement, donc une chambre nous a suffit, mais cela ne convient pas forcément à tout le monde. Il y a du bon comme du mauvais dans ce logement, la chambre est spacieuse et super froide l’hiver (environ 12°C) parce qu’il n’y a pas de chauffage.
En gros, on fait un peu comme chez nous, ce qui inclut de sortir les poubelles, mais pas cool lorsqu’on ne nous explique pas où ! En effet, dans certains quartiers de Naples, il y a une grosse poubelle pour tout le monde dans une rue, mais encore faut-il savoir laquelle.
C’est un appartement de garçons, donc un peu négligé, mais ils font des efforts et nettoient très souvent même si la salle de bain paraît parfois limite avec une porte qu’il faut soulever sinon elle fait un bruit d’enfer.
Disons que c’est plus une option quand on aime bien le mode routard quoi.

AirBnB. Je suis restée une semaine dans l’appartement d’Andrea et Filippo. Encore une fois, petit budget, mais un poil plus cher que chez Mario (mentionné plus haut) parce que la position est plus optimale selon moi, mais surtout… il y a une vue de dingue ! 7ème étage avec une terrasse de laquelle on voit très bien le Vésuve et avec toutes les couleurs pendant la journée, c’est magnifique ! 2 chambres sont disponibles, une très grande avec 2 lits 2 places et une petite avec un seul lit 2 places. Il est également possible de louer l’appart’ entier ! Un appartement de garçons bien tenu avec vraiment tout ce dont vous avez besoin.

Si vous voyagez entre filles, évitez le quartier du Molo Beverello et celui de la gare.
En journée, vous ne craignez rien, mais à la tombée de la nuit, c’est plutôt mal fréquenté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s