Les Quartiers Espagnols

Les titres sont en rouge pour être mis en valeur. Les mots clés sont en vert. Et si vous voyez du violet, c’est qu’il s’agit d’un lien qui vous dirigera sur un site internet ou une image !

Si on croyait les drama-kings et queens, on pourrait percevoir les quartiers espagnols comme une zone type Bagdad. Heureusement, c’est bien loin de la réalité. Cependant, il est vrai que ces quartiers ne bénéficient pas particulièrement d’une bonne réputation et je vais tenter de vous expliquer cela.

Les quartiers espagnols sont des zones populaires et on les qualifie de « dangereux » parce que les vols sont fréquents. En effet, c’est l’endroit parfait pour choper un sac quand on est en scooter, car les voleurs peuvent rapidement disparaître dans un dédale de rues étroites.

Donc il s’agit de faire un minimum attention si on choisit de s’aventurer dans cette zone, ce qui est compréhensible parce qu’il y a plein de restaurants de cuisine typique qui sont très sympas et peu onéreux.
Quelques conseils, rangez l’appareil photo et fermez votre sac. D’ailleurs à ce propos, je conseille les sacs ou pochettes en bandoulière, cela pour deux raisons ! Tout d’abord, c’est plus difficile de vous l’arracher, mais surtout cela vous laisse les deux mains libres, ce qui est perfetto pour manger une bonne frittatina par exemple ! 🙂

Il n’y a rien de bien spécial à voir, mais c’est amusant de voir ces ruelles avec toutes les couleurs du linge qui sèche quand il fait bon.

Quant à l’aspect historique, les quartiers espagnols ont servi de garnison aux soldats espagnols au 17è siècle, d’où leur nom ! Et pour la petite histoire, dans le temps, les voleurs avaient un code d’honneur : ils ne dérobaient rien aux femmes. Mais bon, cela a bien changé aujourd’hui.

Si vous avez trouvé un logement à proximité de Via Toledo (que les Napolitains appellent tous Via Roma !), ne vous inquiétez pas. Suivez les quelques conseils donnés ici et tout ira bien.

toledoPhoto : Station de métro Toledo.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s